dragon

Contact Courriel


dragon

Contact Courriel


Le livre d'or de Saïgon Vietnam

 
Nom :
Email :
Site :
Ville / Pays :
Note :
Commentaires :
:-/ :D :o :( :s :) ($) (love) (TUX) (kiss) :)) :p :(( (i) (->) <:) +
(mdr) [CADO] (mouais) ^^ ;) (tss) 8) /!\ :o) (zZz) :[ (idee) (note) (oups) o_o
 
Messages de 1 à 10 - Page n°1
416 Messages (Moyenne: 9.5 / 10)
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 ... 42   Suivante »
 
Ch. CHAMPSOLOIX (Antibes Juan-les-Pins) , le 17/10/17
Web | Mail
Bonjour à tous,
Vous qui lisez ce blog et qui avez connu Dalat dans les années 1950-1960, je suis née à Dalat en 1954 un mois jour pour jour après la défaite de Dien Bien Phu.Jâen suis partie en 1956.
Je recherche aujourdâhui les traces de ma petite enfance à Dalat en préparation dâun voyage là-bas: lâhôpital où je suis née, lâéglise où jâai été baptisée, la maison de mes parents. Est-il possible que je sois née au Domaine de Marie? Y avait-il une maternité à lâépoque, car ma mère (qui nâest plus de ce monde) mâavait parlé dâun hôpital avec des religieuses? Ce qu'on appelait à l'époque l'hôpital de Dalat serait-il plutôt situé dans la ville et comment s'appellerait-il aujourd'hui? A cette époque, la seule église de Dalat était-elle bien l'église St Nicolas, aujourdâhui la Cathédrale de Dalat. Mon père était Chef du service des Eaux et Forêts des pays montagnards du Sud (détaché auprès de la Délégation Impériale), auriez-vous une idée de lâendroit où il a pu travailler? ainsi que de la maison de fonction que nous habitions, une villa des années 1930. Toute réponse à l'une de mes questions sera bienvenue. Je vous en remercie infiniment.
 
 
AESCHIMANN (France) , le 13/10/17
Web | Mail
J'aimerais communiqué r avec Monsieur Yves BOULANGER il parle d'un petit Louis et mon père est parti a cette même époque avec le Pasteur et il se faisait appelé petit Louis.
(Message modifié 1 fois)
 
 
Charles Fawell (Chicago, Etats-Unis) , le 28/09/17
Web | Mail
Bonjour a tous,
Je voyage bientot au Vietnam pour faire des recherches dans le cadre d'un projet doctoral en histoire sur les Messageries Maritimes, l'espace sociale du voyage, et les vies des voyageurs "au-dela de Suez" entre 1870 et 1940. J'ai donc deux questions:
(1) Est-ce que quelqu'un ici aurait des indices pour un voyageur au Vietnam (Saigon, Hanoi, peut-etre Haiphong et Tourane/Da Nang aussi) A la recherche des vestiges de la Cie des Messageries Maritimes?
(2) Pour l'histoire maritime au Vietnam plus largement, est-ce que quelqu'un pourrait me diriger vers les cimitieres, les musees, ou d'autres endroits de la memoire et la patrimoine des marins et voyageurs au Vietnam?
Merci infiniment!
 
 
Bressollette-Magner (Angers ) , le 26/09/17
Web | Mail
Bonjour,
Je suis comme tous sur ce blog, je crois aux miracles...!!!!
Mon s'appelait Camille MAGNER (1925 Puy de D�ôme/2003 Manche), quartier maitre dans la marine, arrive a Saigon le 5/07/1948, pour 2 ans.
Base a la Caserne Avalanche (banlieue de Saigon). Compagnie d'Intervention F.A.I.S. Saigon naval. P.N.F. Tellement conquis par ce pays (malgre la violence de la guerre) il avait demande a ma mere de le rejoindre, mais refus des parents maternels, une femme enceinte dans un pays en guerre..... !!!
On parlait peu de son vivant de cet episode douloureux, je regrette aujourd'hui de n'avoir pas pose les questions qu'il fallait poser... Je serais tellement heureuse de trouver au moins une personne l'ayant connu. Il n'est meme pas impossible qu'un enfant y ait vu le jour la-bas...
Merci de cette diffusion, et bravo pour le lien que represente ce site.
 
 
roudiere (VILLATE) , le 28/08/17 10/10
Web | Mail
Tres agreable a voir je l'ai mis en favoris pour pouvoir le faire decouvrir !

 
 
commission expo octobre 2017 (Niort) , le 01/08/17
Web | Mail
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'exposition en preparation
si vous aimeriez aider a la mise en place et au deroulement de l'expo
n'hesitez pas a nous contacter :
expo.indochine.commissariat@gmail.com
- expo -16 octobre 4 novembre 2017 PARIS
Themes de l'exposition : L'Indochine dans le second conflit mondial 1939-1945
l'amitie France-Indochine aujourd'hui
- Cambodge Laos Vietnam-


(Message modifié 1 fois)
 
 
Rochetaing Georges (La Reunion) , le 25/07/17 9/10
Web | Mail
Ne a Hue, j'ai vecu les 14 meilleures annees de ma vie au Vietnam : a Tourane (Danang) puis a Saigon.
Inutile de vous dire que votre site avec les illustrations de l'epoque ravive en moi des souvenirs sont jamais graves dans mon coeur.
Actuellement, trois recherches me tiennent a coeur :
- a Hue ma mere Ton Nu Thi Luan, nee vers 1920 (region de Hue)
- a Hue le passe militaire de mon pere, engage dans l'infanterie de Marine en Indochine a partir de 1933. A Saigon de 1946 a 1955 puis retour a la Reunion. Il me parlait souvent de : Andoche, Darty, Le Bihan, Bachaud, Hoareau Maxime, Robert Jean.
- a Hue ! Avec ses amis, il parlait souvent de Thakhet, de Donghen, -- a Saigon ! Les Anciens de l'institution Taberd de Saigon (annees 1946 - 1955)
Tant que ces recherches n'aboutissent pas, je me sens ampute d'une partie de moi-meme.
(Message modifié 1 fois)
 
 
Daniel B (Chevilly Larue - France) , le 20/06/17
Web | Mail
Bonjour
Je recherche des personnes ayant connu ou entendu parle de Guy Begue, ne en 1930. Il etait en indochine entre 1952 et 1955 a la 71eme Compagnie de QG, au 28eme BMTS et au 24eme RTS.
Merci pour votre aide dans mes recherches.
Daniel
 
 
Teyssier Jacques (Noumea Nouvelle Caledonie) , le 03/06/17
Web | Mail
Je lis avec interet la reponse de Mr.Wagner (28/07/2015) au sujet du cimetiere de Saigon. J'etais medecin a l'hepital Grall entre 1969-71 et 1973-75, et avec les autres medecins, tous militaires servant en position hors-cadre, nous allions tous les 11 novembre au cimetiere de Saigon (qui etait appele cimetiere de la Prefecture) fleurir la stele dede a tous nos anciens morts en service en Cochinchine. Par devoir de memoire, nous deposions aussi des gerbes sur les monuments dedies aux autres militaires tues en Indochine . Ce cimetiere etait magnifique et emouvant, il retracait par ses tombes souvent monumentales toute l'histoire du pays. Je savais qu'il avait ete detruit mais ignorais le devenir des sepultures.
Que sont devenus la necropole de Tan Son Nhut, le cimetiere du Cap St-Jacques ??
Je suis retourne a Saigon en mars 2016 et j'ai retrouve avec beaucoup d'emotion l'hopital Grall, l'hotel Continental, le Cercle Sportif ...
Existe-t-il des photos de ces cimetieres ??
Avec mes remerciements
 
 
Basri (Montigny le btx france) , le 29/05/17 9/10
Web | Mail
Bonjour ! Fille d un militaire Puzel Georges ayant fait 2 se©jours en Indochine 1948 -1950 et 1953 - 1955 je recherche personne l ayant connu qui pourrait me donner des renseignements sur sa compagne vietnamienne et sur ses 2 enfants nés pendant son deuxième séjour ! Merci d avance
(Message modifié 1 fois)
 
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 ... 42   Suivante »
Messages de 1 à 10 - Page n°1
416 Messages (Moyenne: 9.5 / 10)
Patientez...