dragon

Contact Courriel


dragon

Contact Courriel


Le livre d'or de Saïgon Vietnam

 
Nom :
Email :
Site :
Ville / Pays :
Note :
Commentaires :
:-/ :D :o :( :s :) ($) (love) (TUX) (kiss) :)) :p :(( (i) (->) <:) +
(mdr) [CADO] (mouais) ^^ ;) (tss) 8) /!\ :o) (zZz) :[ (idee) (note) (oups) o_o
 
Messages de 91 à 100 - Page n°10
400 Messages (Moyenne: 9.5 / 10)
« Précédente   1 ... 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 ... 40   Suivante »
 
aide soignante de med (France) , le 11/07/14 8/10
Web | Mail
Bravo comme promis je viens de regarder.
Bonne continuation
 
 
HERRGOTT Antoine (Saint Etienne 42000) , le 03/07/14
Web | Mail
Je cherche la confirmation d'alimentation en lait de La Faye (Loire) durant toute la bataille de Dien Bien Phu ainsi qu'à Saigon, à l'armée Française et au civils.
Merci de votre aide

Bien cordialement
Réponse du webmaster
Je dois vous avouer mon ignorance sur se sujet, peut-tre que les internautes vous apporteront une rponse votre question !
Cordialement

JCT
 
 
Wagner Eric (Réunion) , le 19/06/14
Web | Mail
Bonjour, à la lecture de cette demande (famille Poilane, près de Khe sanh), je me suis dit que pour être là en 1967, ce devait être une vieille famille française installée de longue date dans ce qui fut la Cochinchine. J'ai donc chercher sur internet avec ces mots (noms) clefs et voilà ce que Wikipédia, après traduction automatique, écrit. Est-ce la même famille? ce serait intéressant d'en savoir plus.
Cordialement. Eric Wagner
Eugène Poilane (* 16 Mars 1888 à Saint-Sauveur-de-Landemont, 20 Avril 1964 à Khe Sanh (province de Quang Tri ), Vietnam ) était un Français collectionneur de plantes .
Poilane était le fils d'un fermier. En 1909, il était un employé de la marine française au Vietnam, à l'époque un protectorat français ( Cochin ), et a travaillé comme un expert en munitions d'artillerie. Après 1917, actif dans la colonies botaniste français Auguste Chevalier avait rencontré, il a décidé de changer de carrière. Chevalier a engagé comme "prospecteur" pour l'Institut de Botanique nouvellement créé à Saigon. 1922 Poilane a été officiellement un employé de la Direction des Forêts du Tonkin .
En l'an 1947, il a entrepris au nom de l'administration forestière de nombreuses excursions dans toute l'Indochine et collectées annuellement 1500-5000 plantes qu'il herbarisierte et après Saigon envoyé. Dans l'ensemble, sa collection comprend plus de 36 000 spécimens d'herbier. Il est désormais largement Paris et Bangkok .
Parallèlement à cette recherche, il a fondé en 1926 sa propre plantation de café dans Khe Sanh, un règlement insignifiant sur la route coloniale 9 après Laos . Il a également mis sur un jardin expérimental dans lequel il expérimente avec la Anbauwürdigkeit d'arbres fruitiers tropicaux. Le lieu plus tard gagné la notoriété comme un théâtre de guerre pendant la guerre du Vietnam et est maintenant chef-lieu de Huong Hoa dans la province de Quang Tri .
Poilane fut tué en Avril 1964 lors d'un raid par des guérilleros
Réponse du webmaster
Merci pour vos recherches si prcises !
Toutes mes amitis

JCT
 
 
Rossi (Paris France) , le 17/06/14
Web | Mail
Je fais des recherches pour un ami américain qui était Marine en Décembre 1967 et qui a participé à la bataille de Khe Sanh. Lors d'une patrouille dans les collines il a croisé une maison isolée et une petite fille qui souriait : elle s'appelait Françoise Poilane et vivait avec son frère Jean-Marie et ses parents Félix et Madeleine.
Cet ami souhaiterait entrer à nouveau en contact avec ces enfants qui habitaient dans la région parisienne dans les années 2002, mais depuis je ne retrouve pas de trace. Françoise a épouse Mr. Bicorne.
Merci à tous ceux qui pourraient me donner des informations.

RR
(Message modifié 1 fois)
Réponse du webmaster
Monsieur Eric Wagner a fait des recherches qui pourront trs certainement aider votre ami amricain.
Bien cordialement

JCT
 
 
Micheland (France) , le 12/06/14
Web | Mail
Bonjour je suis d'origine du Vietnam du Sud par mon père biologique et kabyle par ma mère biologique elle s'appelle Marcelle Boumokra elle aurait connue mon père biologique entre septembre 1957 et juin 1958.
Toutes personne ayant connue ma mère biologique peu me contacter par mail ou par téléphone s'il aurait aussi connu mon père biologique qui était militaire il était colonel me joindre au : 06.43.48.62.76
Réponse du webmaster
On esprant que votre appel recevra une rponse positive.

JCT
 
 
Charles Miller (Cleveland Ohio) , le 18/05/14 10/10
Web | Mail
Great website !
Saigon was a fabulous city.
Thanks

Réponse du webmaster
I am glad you enjoyed it !
Best regards

JCT
 
 
Yawa KAMANO (Conakry(GUINEE)) , le 13/05/14 10/10
Web | Mail
Bonjour,
Je recherche ma grand-mère dont je ne connais que son nom de jeune fille "Kondy" originaire du Tonkin, je pense, je ne suis pas sûre de lorthographe.
Elle aurait connu mon grand-père qui répondait au nom de Tamba Joachim TONGUINO, tirailleur guinéen incorporé au DTS le 20 Octobre 1944 à Kindia(Guinée) mis en route le 20 Décembre 1945. Il vient de la compagnie de transition du soudan, débarqué à Saigon le 12 Octobre 1953. Il aurait eu deux enfants dont Marie Thérèse TONGUINO, ma mère née en 1957 et son jeune frère dont je nai aucun renseignement.
Après lindépendance, de mon pays la Guinée en 1958, mon grand-père serait revenu au pays avec ma mère et son jeune frère est resté avec ma grand-mère. Il leur avait promis de retourner les chercher mais malheureusement, il est décédé après dès suite dune longue maladie.
Aidez-moi à les retrouver sil vous plait.
Jai toutes les informations concernant mon grand-père en cas de besoin.
Réponse du webmaster
L'appel est lance, on ne sait jamais...
Bien cordialement

JCT
 
 
Danièle (France) , le 13/05/14
Web | Mail
Recherche toute documentation/photo sur mon oncle, père à la mission étrangère de Paris. L'avez-vous côtoyé? Le connaissiez-vous? Voici sont parcours en bref de 1947 à 1952-53
Père Laurent, Louis ALESSANDRINI embarqua le 23 décembre 1947, à bord du "Chantilly".
Débarqué à Saïgon, le Père Alessandrini gagna rapidement la petite ville de Nhatrang et ensuite Binhcang, une ancienne et importante chrétienté peu éloignée de Nhatrang il,resta dans ce poste de février 1948 à septembre 1948. En septembre 1948, Père Alessandrini quitta Binhcang et le sud de la mission, pour monter au nord. Il était nommé vicaire à Tourane, aujourd'hui Danang, arriva le temps de la maladie éprouvante. En novembre 1952, une mauvaise bronchite contraignit Père Alessandrini à faire un séjour à l'hôpital de Tourane. Mais, des complications survenant, il fut dirigé sur l'hôpital Grall à Saïgon où il dut suivre un traitement assez long.

Merci de votre aide
Réponse du webmaster
L'appel devrait avoir une suite avec les dtails que vous avez fournis !
Bien cordialement

JCT
 
 
Loubière Monique (Paris 15éme France ) , le 09/05/14 10/10
Web | Mail
C'est toujours avec grand intérêt et émotion que je me replonge dans la lecture des articles de ce fabuleux site aux nombreux souvenirs. Je viens de lire l'article de monsieur Henri Darré qui a vécu de 1947 à 1949 en Indochine. Je me demande s'il a connu Maurice Loubière fondateur de la Cosara ou s'il a voyagé dans un de ses avions ou dans un de ses autobus, peut être que oui.
Il peut me contacter par mail .
Cordialement
Monique Loubière

Réponse du webmaster
Je pense que Henri Darr vous rpondra rapidement, il habite dsormais dans le dparement de la Manche.
Bien vous

JCT
 
 
Wagner Eric , le 09/05/14
Web | Mail
Bonjour,
Ayant déjà le livre de l'Amiral Decoux "A la barre de l'Indochine", une version originale de 1949 trouvée à Saigon chez un bouquiniste francophone il y a 5 ans et la version rééditée par Eric Miné, je vais sans aucun doute acheter la biographie faite par sa famille.
D'autre part, une pensée toute particulière pour les soldats de l'Union française sacrifiés dans la cuvette de Dien Bien Phu il y a 60 ans.
Depuis, la France, malheureusement, ne cesse dans tous les domaines à rabaisser notre glorieux pavillon!
Cordialement
Eric Wagner
Réponse du webmaster
Je n'ai pas encore lu ce livre mais je le ferai cet t...
Bien cordialement

JCT
 
« Précédente   1 ... 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 ... 40   Suivante »
Messages de 91 à 100 - Page n°10
400 Messages (Moyenne: 9.5 / 10)
Patientez...